Higher Education and Research in Agronomy

Packages


Actualités

Nouvelle version du site de FactoMineR

Lundi 28 août 2017

Une nouvelle version du site de FactoMineR a été mise en ligne (voir ici).
De nombreux tutoriels aussi bien sur les méthodes que sur la prise en main du logiciel sont disponibles : vidéos, didacticiels,exemples de lignes de codes, sont proposés et détaillés. Un enseignement complet sous forme de MOOC est disponible.
Vous pourrez également trouver les développements récents apportés par des packages connexes à FactoMineR : missMDA pour la gestion des données manquantes, Factoshiny pour la construction de graphiques interactifs, FactoInvestigate pour la réalisation automatique de rapports sur les résultats d'une analyse. Vous trouverez également d'autres infos comme un lien vers le Google group, etc.


Séminaire de l'UP mathématiques appliquées

Jeudi 6 juillet 2017

Présentation orale de fin de stages :

- 'Model for peptide cleavage from mass spectrometry data', by Miao Niu (Master 1 Statistique - Economie de l'université de Rennes 1)

- 'Signal detection in Event-Related Potentials data using generalized likelihood-Ratio Tests', by Flavia Rufini


Congrès annuel des professeurs de prépa agro-véto (UPA)

Vendredi 30 juin 2017

Cette année, AGROCAMPUS OUEST accueille le congrès annuel des professeurs de prépa agro-veto les 4 et 5 juillet.

Le département statistique et informatique anime un atelier thématique, dans lequel nous présenterons des points forts du département : présentation du département, Informatique et science de données, enseignement numerique MOOC, le Big Data dans nos activités de recherche, les principaux débouchés de nos formations.

 


Séminaire de l'UP mathématiques appliquées

Jeudi 22 juin 2017

Présentation orale de fin de stages des étudiants de Master :

- Visualisation en génétique d'association, développement d'une application shiny (Antoine Rolland, M1 en statistique à l'Université Rennes 2),

- Identification de signatures des cancers par analyses biostatistiques de l'expression des gènes non codants (Enora Frémy, M1 en Bioinformatique à l'université de Rennes 1).


Nouvelle édition du livre Exploratory Multivariate Analysis by Example Using R de F. Husson, S. Lê et J. Pagès

Mercredi 10 mai 2017

La seconde édition anglaise du livre d'analyse de données avec R est maintenant disponible. Cette nouvelle édition inclut la gestion de données manquantes et un chapitre de visualisation. Pour plus de détails et pour voir les reviews de plusieurs statisticiens, vous pouvez cliquer ici.

Retrouver également la 2éme édition française du livre Analyse de données avec R


MOOC : 4800 inscrits à la 3ème session française et 1800 inscrits à la 1ère session anglaise

Mercredi 10 mai 2017

Après deux années où plus de 5000 personnes se sont inscrites, cette année encore la 3ème session du MOOC (Massive Open Online Course) d'analyse de données a attiré 4800 inscrits. Et pour la première fois, une version anglaise a été proposée et a accueilli 1800 apprenants.


Séminaire Université de Bretagne Occidentale

Mardi 9 mai 2017

François Husson a présenté un panorama des méthodes d'analyse factorielle dans le cadre du séminaire du cycle de rencontres 2016-2017 autour du traitement et de l’analyse de données quantitatives en Sciences Humaines et Sociales à l'Université de Bretagne Occidentale à Brest.

Plus d'informations


Bienvenue à Miao Niu et Antoine Rolland

Jeudi 4 mai 2017

Nous accueillons :

- Miao Niu, étudiante en Master 1 Statistique - Economie de l'université de Rennes 1, pour un stage de 2 mois sur la quantification de l'influence de la structure de l'aliment sur la qualité nutritionnelle,

- Antoine Rolland, étudiant en Master 1 Statistique Appliquée de l'université de Rennes 2, pour un stage de 2 mois sur la visualisation en génétique d'association.


Bienvenue à Flavia Rufini et Enora Frémy

Mardi 4 avril 2017

Nous accueillons :

- Flavia Rufini, de Rome, pour un stage de 4 mois sur la détection de signal dans des données d'ERP.

- Enora Frémy, étudiante en Master 1 BIG de l'université de Rennes 1, pour un stage de 2 mois sur l'identification de signatures des cancers par analyses biostatistiques de l'expression des gènes non codants (lncRNAs)


Séminaire MIAT de l'INRA de Toulouse

Mercredi 29 mars 2017

Mathieu Emily présentera ses travaux de recherche sur  Statistical modeling of gene-gene interaction in the context of case-control genome-wide association studies au séminaire de l'unité MIAT de l'INRA de Toulouse le 31 mars.

Plus d'informations 


- Consultez le passé -